15 conseils et astuces pour réussir son voyage en Inde

15 conseils et astuces pour l'Inde 


Vous voici en pleine préparation de voyage ou même sur le point de partir (avec ou sans Tiger Roads), à la découverte de ce merveilleux pays qu'est l'Inde. On vous donne un coup de pouce : 


1- Pratiquez le salut local. En Inde, pour saluer, on utilise le Namaskar ou Namaste, paumes jointes, les mains s’élèvent vers le visage qui s'incline légèrement...

2- Enlevez vos chaussures avant de pénétrer dans une maison, un temple et dans certains magasins, si vous voyez d'autres paires à l'entrée.

3- Ne prenez ou donnez jamais quelque chose à quelqu'un avec la main gauche, elle est considérée comme impure dans de nombreuses régions de l'Inde

4- Ne pointez pas vos pieds vers autrui, lorsque vous êtes assis par exemple.

5- Les Indiens sont curieux ! Ne soyez pas surpris ou offensé s'ils vous posent des questions personnelles lors d'une première rencontre. Et faites en autant !

6- Mesdames, couvrez impérativement vos épaules, votre décolleté et vos mollets.

7- Ne marchez pas sur un livre ou un journal. Cela revient à piétiner Sarasvatî, déesse de la connaissance, qui s'incarne dans ces objets.

8- Ce fameux mouvement latéral de tête indien, il vous ferait presque perdre la vôtre. Pour dire "oui", les Indiens hochent une fois la tête de coté. Ce qui ressemble vaguement au "non" de chez nous.

9- Prudence avec la nourriture de rue et ne consommez pas de fruits et légumes crus. Ne buvez que de l'eau en bouteille ou bouillie. 

10- N'embrassez pas votre partenaire, les baisers en public étant interdits par la loi et punis de lourdes amendes.

11- Dans la file d'attente, restez contre la personne devant vous et jouez des coudes pour garder votre place.

12- N'enjambez jamais quelqu'un, contournez le ou demandez-lui de se décaler.

13- Adoptez la zen-attitude : Comme dans de nombreux pays asiatiques, il est très mal perçu de se mettre en colère. Gardez le sourire dans toutes les situations pour obtenir ce que vous souhaitez.

14- Ne soyez pas surpris par la façon de conduire des Indiens. Klaxons, et coups de volant sont monnaie courante.

15- C'est à la femme de tendre le bras en premier si elle décide d'accorder une poignée de main à son interlocuteur.

Gardez à l'esprit que vous êtes un touriste dans un pays que vous connaissez peu. Vous aurez besoin des locaux. Le but est de découvrir, sentir, voir et de vous imprégner de la culture. Plus votre humilité et votre curiosité seront grandes, plus votre voyage sera réussi !

Découvrez cette société Indienne unique et appliquez nos conseils lors de nos prochains road-trips moto en Inde : Tiger Roads - Voyages à moto en Inde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire